+261 - (0)32 07 00313 sales@studio-313.com

Trouver le nom de sa startup peut s’avérer être un vrai casse-tête. Grâce à internet, cette démarche peut être facilitée. De nombreux sites proposent de « brainstormer » à votre place à partir de vos mots clés ou de votre activité.

1- Anadea

Pour avoir des propositions de noms, il vous suffit de taper vos mots clés et le générateur de noms va faire son travail. Le point intéressant est de choisir le type d’entreprise que vous souhaitez créer et le générateur adaptera sa recherche en fonction.

2- Naminum

Naminum vous demande un mot clé de base pour votre nom : un mot que vous voulez inclure à votre nom. Il vous prosera des variantes de votre mot clé avec quelques caratères en plus. Par exemple pour « juice » il vous sortira des noms du type « juicero », « juicemy »ou encore « juicebox ». Vous pouvez mettre plusieurs mots clés pour avoir des noms composés.

3- Namemesh

Namemesh travaille avec plus de 20 générateurs pour vous trouver un nom à votre startup. Il vérifie aussi la disponibilité des noms sur les réseaux sociaux.

« Une startup est comme un bébé pour l’entrepreneur »

Jack Ma

4- Panabee

Panabee fonctionne légèrement différemment. Il va vous demander l’idée générale de votre produit ou service et contruira des noms (assez originaux) à partir de l’idée. Il vous permet, en même temps de vérifier si le nom de domaine correspondant est disponible ou pas.

5- Brandbucket

Brandbucket n’est pas un générateur mais plutôt une marketplace où des noms avec logo sont revendus. les tarifs (assez cher) varient selon le nom. Il peut être intéressant de s’en inspirer étant donné qu’ils sont classés par secteurs d’activités.

Et vous, comment faites-vous pour trouver le nom de votre startup ?